Nomenclature de la Nouvelle Zélande

Publié le par Caldeirael

Mon petit Bastian me l'avait demandé en Australie, et voilà que j'ai enfin eu le temps de la lui préparer, sa nomenclature de la Nouvelle Zélande!

 

Elle est plus succinte que celle de l'Australie, car j'ai trouvé moins d'espèces endémiques ou caractéristiques de ce pays. Je me suis limitée aux animaux, car je ne suis vraiment pas assez calée en botanique pour arriver à établir une nomenclature sur le sujet. Et d'ailleurs, mis à part le mouton, le dauphin et l'otarie, notre nomenclature pourrait être qualifiée d'ornithologique.

 

En effet, les animaux repertoriés sont:

- le martin-chasseur,

- le huîtrier variable,

- le manchot pygmée,

- le tui,

- le nestor kea

- le kaka, ou nestor superbe

- le kiwi

- le tadorne

- l'albatros royal

- le mouton,

- le dauphin,

- l'otarie à fourrure

 

Et voilà le travail!

NOMENCLATURE NZ 

Publié dans Montessori

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Pour médiafire, tout d'abord il faut se créer un compte . Une fois le login entré, cliquer sur Upload To This folder, puis sur Click Here to upload. Enfin, choisir son fichier, et cliquer sur<br /> Begin Uploading Files. Quand le fichier est dans votre liste, cliquer dessus, copier coller l'url et l'insérer dans votre billet...<br /> <br /> <br /> Profitez bien de vos 3 semaines! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Désolée de répondre si tard...<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour toutes ces infos! Je vais tâcher de faire ça!<br /> <br /> <br /> Les 3 semaines de vacances étaient formidables!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> oups...en me relisant (un peu tard) je m'aperçois que j'ai mal écrit le prénom de votre fille : Irène au lieu d'Islène! Désolée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de soucis!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je découvre ce magnifique blog….qui me donne envie de venir faire un tour en Nouvelle Calédonie ! Toutes ces jolies photos me<br /> font rêver…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oh comme j’aimerais que mon tout-petit se promène aussi toute la journée en couche lavable…mais, ici il y a pantalon +  body + pull par-dessus !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J’ai parcouru toute la rubrique Montessori et j’y ai trouvé de très bonnes idées. Merci!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J’ai rigolé en voyant Irène qui range ses grosses perles, car Quentin fait pareil : il enfile son doigt dedans (comme Irène sur<br /> la dernière photo)…et parfois reste coincé ! Alors, il court vers moi le doigt en avant en disant « aïe » !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La nomenclature présentée sur ce dernier billet est très réussie ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> merci pour ce gentil commentaire!<br /> <br /> <br /> c'est vrai que c'est très joli ici, on apprécie notre chance à 100%! et c'est vrai que le climat permet aux enfants d'évoluer librement, c'est pratique! c'est super de les voir gambader pieds nus<br /> dans l'herbe, avec la couche pour seul "vêtement".<br /> <br /> <br /> Pour la rubrique Montessori, j'ai tendance à m'inspirer des idées que je trouve sur le web, sur les blogs de mamans investies. D'ailleurs, le votre qui est très bien fait m'inspire beaucoup!<br /> Bastian apprécie beaucoup la "progression découpage" que je lui ai imprimée! il y arrive de mieux en mieux, avec beaucoup de concentration!<br /> <br /> <br /> Ils sont craquant nos loulous en découvant le matériel présenté, car en pensant aux perles, c'est vrai ça, s'il y a un trou, pourquoi ne pas y passer le petit doigt après tout? il doit y avoir<br /> une raison pour ce trou... la fraîcheur de leur esprit m'émerveille chaque jour!<br /> <br /> <br /> c'est pareil, concernant la nomenclature, je voulais la mettre en ligne pour qu'elle puisse être téléchargée, mais je ne sais pas comment m'y prendre avec mediafire... pourriez vous me donner des<br /> conseils?<br /> <br /> <br /> sur ce, j'ai mon avion qui m'attend, pour 3 semaines d'IEV (Instruction En Voyage), qui reste une de mes occupations favorites avec mes enfants! on va aller découvrir ensemble les animaux de<br /> notre dernière nomenclature!<br /> <br /> <br /> à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />