C'est la rentrée

Publié le par Caldeirael

Aujourd'hui, c'était la rentrée des classes de Bastian.

 

Tout s'est bien passé, il était très content d'avoir un cahier de liaison jaune avec un Winnie L'ourson et des petites abeilles dessus.

 

Il a fait du découpage, du collage, du coloriage, de la pâte à modeler, a joué au sable à la récréation, etc...

 

En revanche, la maman que je suis est un peu moins contente! Et en voici les différentes raisons: 

 

- des "frais de scolarité" qui ne sortent de je ne sais où. On nous dit par exemple qu'il faut payer la coopérative scolaire pour les fournitures des enfants, mais il faut aussi acheter des boites de feutres et de crayons de couleur, un cahier, et un porte vues! Elle est où la logique?

 

- on nous dit qu'il faut prévoir un change en cas de "petit accident", j'en avais mis un dans le sac de mon loulou, et résultat, je l'ai récupéré trempé à midi, et personne ne s'en était rendu compte!  Il m'a expliqué que quand il avait été aux toilettes, il n'avait pas réussi à enlever son pantalon qui doit être un peu trop serré à la taille, et qu'il n'y avait personne pour l'aider. Alors elles servent à quoi les aides maternelles?

 

- au moment de partir, mon loulou me dit qu'il veut se laver les mains, donc je le laisse faire. Et là il me fait remarquer qu'il n'y a pas de savon! Sur les SIX distributeurs de savon liquide, pas un n'est rempli!!!! Et après, on parle d'hygiène pour éviter la transmission de maladies! Si c'est comme ça en période de gastro ou de grippe A, je ne suis pas étonnée que les établissements ferment!

 

Enfin voilà... et je n'écris pas tout...!!!

 

 

Publié dans Nouvelle-Calédonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article