Des crêpes sans lait

Publié le par Caldeirael

Nous venons depuis peu de temps de nous rendre compte que Bastian est intolérant au lait. De ce fait, j'adapte ma cuisine. D'ordinaire, j'utilise des jus végétaux en lieu et place du lait. Pour ma recette de crêpes ci après, je me suis fortement inspirée de celle du site "sanslaitsansgluten", dont le lien apparaît dans le menu de droite.

 

Voici comment j'ai procédé, pour une douzaine de crêpes:

  • 150g de farine de riz complet
  • 100g de maïzena
  • 1 pincée de sel
  • 3 oeufs
  • 1/2 litre d'eau
  • 1 bouchon de fleur d'oranger

Mélanger les ingrédients solides et creuser un puits au centre. Y casser les oeufs et mélanger en incorporant progressivement la farine, puis verser l'eau petit à petit quand ça devient trop épais. Parfumer avec l'eau de fleur d'oranger. Cette pâte est très liquide, c'est normal. Elle l'est un peu moins après avoir reposé.


Laisser reposer 1/2 heure minimum au frais. La pâte a tendance à se déphaser. donc il faut bien la réhomogénéiser avant utilisation.

 

CREPES SANS LAIT

 

Bon appétit!

Publié dans Cuisine traditionnelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article