Islene range... des perles

Publié le par Caldeirael

Et oui, c'est très technique de ranger des perles. Pourquoi donc, me direz vous?

 

Et bien, car il y a plusieurs étapes à respecter:

 

JE-RANGE-LES-PERLES-3.jpg

Dans un premier temps, il faut bien sû: ramasser les perles!

 

Alors encore heureux que Maman m'a donné de grosses perles en mousse, c'est plus facile à attraper!

Après, il faut déposer chacune des perles dans la petite corbeille que je tiens à la main.

 

Alors là aussi, il faut être précise dans le geste... ça m'arrive quelques fois de les mettre à côté.

 

Dans ce cas, il faut les ramasser de nouveau!

JE-RANGE-LES-PERLES-4.jpg
JE-RANGE-DES-PERLES-5.jpg

 

Ensuite, autre difficulté: vous voyez la corbeille? Et bien oui, elle penche. Et parfois, toute concentrée sur mon ramassage, je renverse la corbeille sans faire exprès.

 

C'est qu'il y en a des choses à gérer simultanément!

Je vous le disais que ce n'était pas facile!

 

Sinon, quelquechose qui m'amuse beaucoup, c'est de mettre mon doigt dans le trou de la perle pour l'attraper.

 

Je trouve ça très rigolo!

Et très instructif aussi! Ben oui, il sert à quoi ce trou d'abord?

 

A passer un fil comme me l'a dit Maman? Pour faire des colliers paraît-il? Mais je suis sûre que si Maman m'a dit ça, c'est parce qu'elle adore les colliers, la coquine! 

 

Mais on peut aussi faire plein d'autres choses: regarder à travers, souffler dedans, y glisser ses petits doigts...

 

Moi je suis très curieuse de connaître tout ça...

 

Et ça me laisse perplexe et pensive!

JE RANGE LES PERLES
JE RANGE ELS PERLES 2

Alors du coup, avec une perle à chaque doigt, je les regarde alternativement, tout en réfléchissant.

 

Ca m'a pris un bon moment d'analyser tout ça!

 

Mais je dois dire que c'est passionant de savoir que l'on peut faire autant de choses avec de si jolies perles.

 

Et oui, car malgré que les photos soient en noir et blanc, je tenais à vous dire que mes perles sont multicolores: des rouges, des jaunes, de bleues et des vertes, et qu'elles possèdent aussi une foule de formes différentes.

 

De quoi inspirer mes réflexions pendant encore un certain temps!

Publié dans Montessori

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article