Charlotte poire-chocolat

Publié le par Caldeirael

Ca faisait bientôt 11 ans que Denis rêvait d'une charlotte poire-chocolat, depuis le 31 juillet 2000 exactement! Lors de son séjour en Calédonie, il a enfin pu savourer ce dessert si longtemps attendu!

 

DENIS.jpg

 

Voyez cette mine réjouie à l'idée de se régaler incessament sous peu!

 

 

Alors, pour information, voilà comment je m'y suis prise:

 

J'ai fait une charlotte traditionnelle à la mousse au chocolat. J'ai utilisé la recette que l'on trouve sur les tablette nestlé, car c'est une recette sans beurre, donc plus légère à digérer, et sans sucre, du coup, ça équilibre avec le sucre des boudoirs utilisés pour la charlotte. Et j'ai juste décoré de lamelles de poires et de copeaux de chocolat.

 

En zoom ça donne ça:

 

CHARLOTTE-POIRE-CHOC-2.jpg CHARLOTTE-POIRE-CHOC-1.jpg

 

C'était trop bon!

Publié dans Cuisine traditionnelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Hummmmmm......ça a l'air délicieux .En reste t'il un petit morceau ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Désolée, mais tout a été mangé très très rapidement!<br /> <br /> <br /> En revanche, je pourrais vous en faire une quand vous viendrez manger à la maison.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />