Jeux coopératifs - 2

Publié le par Caldeirael

La semaine qui s'achève aujourd'hui était celle des vacances scolaires de mi-trimestre. Nous avons profité de ces quelques jours de repos pour tester quelques jeux coopératifs, gentiment prêtés par Camille de bioattitude.

 

Nous avons joué à construire des châteaux de sable avant que la mer ne les détruise et à délivrer une princesse ensorcelée par un sort qui l'avait plongé dans un sommeil de 100 ans!

 

Chateaux de sable (Sandcastles) La princesse ensorcelée (Princess)

 

Les deux jeux sont très sympas, mais personnellement, et Antonin et Bastian partagent cet avis: on préfère quand même celui de la princesse.

 

Le jeu des châteaux de sable est sympa car il permet plus facilement aux plus jeunes de participer, notamment grâce à une petite fiche de correspondance entre les chiffres présentés par le dé et l'action à faire.

 

CHATEAUX SABLE

 

En revanche, ce qui me plaît dans le jeu de la princesse, c'est qu'il fait appel à l'imaginaire de l'enfant, notamment par le fait qu'il doit trouver des petites histoires crédibles pour expliquer comment il détourne les obstacles grâce aux "trouvailles" récupérées en chemin.

 

PRINCESSE-2.jpg PRINCESSE.jpg

 

 

Publié dans Nouvelle-Calédonie

Commenter cet article

coco des îles hi hi hi 15/04/2011 14:27



Merci pour tous ces bons moments partagés.



Caldeirael 16/04/2011 12:37



c'est vrai que c'était super sympa! à recommencer au plus vite avant notre départ:-)