• Petits coins de paradis

12 mai 2018

Nos jolis paysages calédoniens ... Sur la route.... Entre Nakutakoin et Dumbéa rivière La rivière qui coule derrière le Yala En descendant du Mont Koghis Près de Moindou, quelque part entre la route et la mer... Au pied de la maison, la baie de Nouré

• Derniers jours

28 juillet 2020

Ça y est, notre départ est confirmé au 6 août. Départ vers 13h00, arrivée vers 17h00. Comme PA sera arrivé la veille, il pourra directement venir nous chercher à l'aéroport. En ce moment, on termine les dernières paperasses, et il y en a beaucoup, on...

• Un dimanche à Cacao

18 octobre 2020

Au programme aujourd'hui, visite de Cacao, son marché, son musée, son potier, son glacier... La majeure partie de la population est d'origine Hmong. En septembre 1977, le site qui appartenait alors à l'État a été mis à la disposition d'une communauté...

• Exposition La Guyane d'antan

02 mars 2021

La semaine dernière nous sommes allés voir l'exposition sur les scènes de vie de la Guyane d'antan sur Cayenne. Il y avait beaucoup d'objets qui me rappelait mon enfance, des souvenirs de famille, ... De vieux objets familiers, de magnifiques tableaux,...

• L'habitation Loyola

20 septembre 2020

Ce matin, nous sommes allés marcher sur le sentier Loyola. Nous avons été voir les ruines de l'ancienne habitation des jésuites, au milieu de la forêt. Il ne reste que des ruines du lieu initial, cependant on sent le lieu chargé d'histoire. Le site archéologique...

• Week-end à Yaté

03 avril 2016

Ce week-end, nous étions à Yaté, où nous nous sommes posés loin de l'agitation nouméenne. Bon, il y avait pas mal de monde, car c'est le 1er week-end des vacances, mais même s'il y avait du bruit au gîte Iya où nous avons campé, ça nous a tout de même...

• Emergence aux Salines

13 septembre 2020

La semaine dernière, nous sommes allés de bonne heure et de belle humeur à la plage des Salines à Remire, accompagnés de nos voisins qui nous ont porté chance. Nous avons eu la chance de voir notre première émergence de tortues olivâtres, une splendeur...

• Galop 2

09 avril 2017 ( #Nouvelle-Calédonie )

Un an tout juste après son poney d'or (1ère photo), Islene a validé son galop 2 la semaine dernière. Objectif 2017 effectué ! Je n'ai pas de photo du stage de la semaine dernière, alors j'en ai mis qui datent d'hier, où on a été encourager les copines...

• Journée de la transition citoyenne

26 septembre 2015

au gîte de la forêt noire, à la Foa :-) Super journée grâce à Maleva :-) au programme: musique joyeuse, mandalas en land art, four solaire, mur en terre-paille, toilettes sèches, boissons fermentées, potager en permaculture sans eau, prêt de graines,...

• Bastian, 8 ans déjà!

09 août 2015

Hier, pour les 8 ans de notre grand garçon, nous avons invités des petits amis, fait une jolie fête au bord de l'eau en bas de la maison, et passé un très bon moment tous ensemble. En soirée, le temps se rafraichissant, nous avons fini à la maison, avec...

• News

11 mai 2016

En revenant de Kings Canyon, nous avons dormi une nuit à Alice Springs, avant de repartir hier pour les East Mc Donnell Ranges. Hier soir, nous avons dormi à Ross River. Au programme, feu de camp et dégustation de soupe faite maison près du feu. Un pur...

• 1er concours au Haras de Tontouta

31 mai 2015

Hier après midi, nos deux grands loulous ont participé à un petit concours au Haras de Tontouta. Tous les cavaliers pouvaient concourir. Pour les plus petits, c'était en fin d'après midi. Ca leur a paru long d'attendre leur tour, il faut dire que ça faisait...

• Cascade de Fourgassier

15 août 2020 ( #Guyane )

Aujourd'hui, nous sommes allés voir le site de la cascade de Fourgassier, au sud de Roura. Nous avions prévu une balade, un pique-nique et une baignade... On a bien fait la balade, une partie du pique-nique, et pour la baignade, on a eu la pluie qui s'est...

• 1ère compétition de Tir à l'Arc...

19 juillet 2015

...pour Bastian, le 14 juillet dernier. Les conditions étaient loin d'être réunies: il pleuvait, le sol était détrempé et on a pataugé dans la gadoue toute la matinée. Cependant, le bilan a été très positif, et notre loulou était ravi de cette nouvelle...

• Eveil et nature au Mont Mou

19 septembre 2015

Et pendant que Bastian était à sa compétition de tir à l'arc, Islene découvrait la forêt au Mont Mou, en compagnie d'Audrey, Emeline et les passionnés de nature de notre association. Elle a passé une superbe matinée, dont elle garde de très bons souvenirs...

• Vacances d'avril

01 avril 2021

Ça y est, c'est le début des vacances! Quand on entend les nouvelles de métropole, on se dit qu'on est bien ici. Au programme la semaine prochaine: visite du Centre Spatial Guyanais à Kourou, balade à cheval dans la forêt avec Islene et peut être un ou...

• Fête de Boulouparis 2015

10 mai 2015

Initialement, fête du cerf, de la crevette et du petit poussin. Sauf que maintenant, il n'y a plus que des poussins vivants, avec la petite ferme de découverte. Le seul cerf qu'on a vu était en train de passer à la découpe, et les crevettes, en vente...

• Petite trousse de rangement

02 juin 2015

Voici une petite trousse facile à faire, pour ranger tout et n'importe quoi. Le modèle que j'avais trouvé à l'initial était présenté avec une fermeture de 25cm, mais n'en n'ayant pas trouvé, j'en ai réalisé une plus petite. Très pratique pour ranger quelques...

• Lancement de la fusée Soyouz le 29 12 2020

07 avril 2021

En regardant mes photos de l'année, j'en vois un certain nombre qui auraient pu faire l'objet de posts dans le blog. Même si nous n'avons pas eu le temps de faire énormément de visites, occupés par la vie quotidienne, nous avons tout de même vu quelques...

• Sortie plage aux Salines de Rémire

12 avril 2021

Pour la dernière journée de vacances de PA nous sommes allés à la plage hier après midi. Il y avait pas mal de gens tout de même. On était un certain nombre à vouloir profiter de cette belle journée. Baigneurs, kite-surfeurs, promeneurs.... Il y en avait...

• Tamarins aux mains dorées

19 août 2020

Ce matin, j'ai vu dans les arbres au bord de notre jardin ce qui semblerait être un tamarin aux mains jaunes/dorées/rousses.... La photo ne permet pas de bien le voir car le temps de sortir l'appareil il était en train de partir. Il faisait environ un...

• Plage de Montabo/Zephyr

08 août 2020

Ce matin nous sommes alles a la plage pour espérer voir des émergences de tortues. On n'en n'a pas vu au final mais avons fait plusieurs belles rencontres: des poissons avec des gros yeux qui sautaient hors de l'eau, des escargots géants et une dame de...

• Partira? Partira pas?

26 janvier 2020 ( #Guyane )

Nous savons depuis quelques mois maintenant que PA est pressenti pour un nouveau départ en Outre-Mer. Cette fois-ci la destination serait Cayenne en Guyane. Alors on attend la confirmation, tout en commençant à se renseigner au cas où ça se fasse, car...

• Au zoo de Macouria

22 novembre 2020

Pendant les vacances de la Toussaint, nous avons été visiter le zoo. Le lieu est très agréable. C'est vaste, les animaux ont de l'espace, et on a pu découvrir plein d'espèces que nous ne connaissions pas.

• Tity alias Titou

15 août 2020

Suite à notre désir familial d'adopter un compagnon à 4 pattes, nous avons rencontré Tity, Titou pour les intimes, place en famille d'accueil par l'association AAG (Action Animaux Guyane). Après une 1ère rencontre seule puis une 2ème avec les enfants,...