Soulager les maux d'oreilles

Publié le par Caldeirael

Hier matin, Bastian s'est réveillé avec un mal d'oreille assez fort. Médecin, pharmacie, et administration du médicament qui devait commencer à le soulager après 24h.

 

Vu comme notre petit loup pleurait, on a recherché sur le web les remèdes de grand-mères pouvant soulager les douleurs d'otites. Le cataplasme d'oignon paraissant efficace, nous avons décidé de lui en appliquer un. Ce remède ne s'est pas révélé efficace, mais quasi miraculeux! Moins de 10 min après le lui avoir appliqué, notre petit bonhomme dormait, tout apaisé! Et la douleur ne l'a pas réveillé de la nuit. Ce matin, il nous a dit tout content: je suis guéri:-)! Et aujourd'hui, rebelotte avec Islene, qui de même, a été rapidement soulagée!

 

Alors le cataplasme d'oignon, comment ça marche?

 

oignon.JPG

Coupez un oignon finement et le chauffer à la poêle moins de 5 minutes (sans matière grasse!!!! très important pour ne pas brûler l'enfant!) jusqu’à ce que les vapeurs de l’oignon piquent les yeux .

  

oignon2.JPGMettre 1 cuillère à soupe de ces oignons dans un tissu très fin (nous avons pour notre part utilisé les anciennces couches en tissu, très fines)

oignon3.JPG

Ne prévoir qu'une seule épaisseur de tissu d'un des deux côté du pochon. C'est ce côté là qui sera placé sur l'oreille, pour laisser passer les vapeurs thérapeutiques de l'oignon.

 

Ces vapeurs, antibactériennes, qui nous font tant pleurer quand on cuisine les oignons, vont passer au travers du tympan pour liquéfier les sécrétions épaissies qui exercent une pression sur le tympan en nous faisant tant souffrir.

 

oignon4.JPG

Rabattre les deux côtés du tissu, dans un sens,

oignon5.JPGPuis dans l'autre. Pour former un petit pochon carré.

 

 

Contrôlez la température (sur une oreille, car les oreilles sont plus sensibles que la peau de la main) avant d’appliquer les petits pochons sur l’une ou les deux oreilles. oignonik.JPG

 Faites-les tenir à l’aide d’un bonnet ou d’un bandeau.

 

 Si vous essayez et que ça marche pour vous ou bien pour votre enfant, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me le faire savoir:-)

Publié dans Au naturel...

Commenter cet article

caro. 19/03/2012 22:16


Impressionnant ce remède. Elle devait sentir l'oignon pendant une semaine Islène!! Bise

elfine 17/02/2012 19:07


comme quoi, il y a du bon d'en avoir toujours sous la main! je prends note si un jours cela nous arrive; Merci!

Caldeirael 19/02/2012 09:03



tout à fait!


j'ai d'ailleurs essayé sur moi-même il y a deux jours pour soulager mon angine et ma toux, et ça marche aussi. bon, ce n'est pas instantané, mais déjà la chaleur initiale fait du bien, et le
lendemain, ma gorge me faisait beaucoup moins mal, et les sécrétions bronchiques étaient toutes fluidifiées. ça avait agit comme un expectorant.