So cute - baby shower

Publié le par Caldeirael

Ca y est, j'ai trouvé un petit moment pour participer au thème de novembre du concours Blogchef, à savoir, la "babyshower". Mais, qu'est ce que la "baby shower"?  

"Il s'agit d'une tradition très encrée au Etats-Unis et en Angleterre arrive doucement en France. 

La babyshower est une fête organisée en l'honneur de la future maman. Elle se déroule généralement en fin de grossesse, parfois après la naissance du bébé.

Un magnifique buffet sucré est dressé à cette occasion."

 

 

Alors, maintenant, venons en à la recette!!!! J'ai fait de petits cupcakes coco-choco, recouverts d'une pâte à sucre à la passion. Et oui, ça parait très bon, et ce n'est pas qu'une impression!

socute0

Ingrédients:

Pour la pâte à gâteau:

 

- 3 oeufs

- 1 pot et demi de sucre (personnellement, j'ai utilisé du sucre complet rapadura)

- 2 pots de farine de noix de coco

- 1 cs de farine de blé

- 1/2 sachet de levure

- 1 briquette de 20 cl de crème végétale au choix

- 90cl de lait de riz

- 1 grosse cs de beurre végétal

- quelques carrés de chocolat

 

 

 Pour la pâte à sucre: j'ai suivi la recette de Poucinette

 

- 1 blanc d'oeuf

- 2 cs de sirop de glucose

- 500g environ de sucre glace

- arôme au choix

- colorant facultatif

 

 

Préparation:

 

-Battre les oeufs et le sucre. Ajouter la farine et la levure.

-Lier avec la crème végétale et le lait de riz.

-Faire fondre la matière grasse et l'ajouter à l'appareil.

-Verser dans des caissettes en papier.

-Enfoncer un carré de chocolat dans chaque préparation.

-Faire cuire 30 min à 150°C.

 

socute1.JPG
socute15.JPG
socute2.JPG
socute3.JPG

 

Pendant que les muffins cuisent, préparer la pâte à sucre.

 

-Dans une jatte, mélanger le blanc d'oeuf frais avec le sirop de glucose. Battre au batteur à oeuf. On peut ajouter l'arôme à ce moment là. Pour ma part, j'ai choisi fruit de la passion.

-Quand le mélange est bien homogène, incorporer progressivement le sucre glace en continuant de battre. Quand le mélange devient un peu rigide pour le batteur, arrêter celui-ci et continuer à la spatule.

-Continuer d'incorporer le sucre glace jusqu'à ce que la pâte ne colle plus. A ce moment là, continuer de travailler la pâte sur le plan de travail, généreusement garni de sucre glace. On peut ajouter le colorant alimentaire si désiré.

-Pour travailler la pâte à sucre au rouleau à pâtisserie pour ensuite garnir les cupcakes, saupoudrer le également de sucre glace pour que ça ne colle pas.

 

pateasucre0.JPG pateasucre1.JPG
pateasucre2.JPG
pateasucre3.JPG

 

Quand les muffins sont cuits, sortis du four et refroidis, on peut commencer la garniture.

Je me suis un peu amusée à en réaliser deux différentes.

 

socute4.JPG socute5.JPG

 Version roses

 

socute6.JPG socute7
socute8-copie-1.JPG
socute9.JPG

 Version "So Cute"

 

 

 

blogchef

 

 

 Le sponsor:

 

logo original store

 

Publié dans Cuisine traditionnelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> C'est copié!<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Amélia! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Moi je te félicite car ça me semble compliqué la pâte à sucre...  En tout cas ils ont l'air bien appétissants!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Elfine!<br /> <br /> <br /> Viens tu le 8 décembre à la ludothèque? C'est à Beynes maintenant, dans les locaux du théâtre de Plume. Normalement, il y a un petit bricolage de noël de prévu:-)<br /> <br /> <br /> sinon, bonne préparation des fêtes de fin d'année!!!!<br /> <br /> <br /> ça aurait été sympa de se voir un de ces quatre! je suis dispo les mercredis si tu veux:-)<br /> <br /> <br /> à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ils sont très jolis tes cupcakes, bravo<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci! j'y ai mis tout mon coeur:-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je ne sais pas quand tu as trouver le temps de la réaliser!<br /> <br /> <br /> En tout cas merci pour ta participation!<br /> <br /> <br /> Pense à désactiver le click droit que je puisse copier ta photo pour le récap des participations!<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi je me le demande... quelque part entre le rdv à la banque, le ménage d'automne, le tour de manège des enfants et la préparation du souper....<br /> <br /> <br /> je désactive le click droit de la première photo dans la foulée!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />