Le bateau de Nino

Publié le par Caldeirael

 

  En avril, j'ai emmené Bastian voir le spectacle d'Hélène Bohy, le Bateau de Nino, qui était joué au théâtre de Plaisir. voici un petit extrait des commentaires donnés sur ce spectacle: 

 

 

"Sacré bateau que celui de Nino, voguant sur une mer incessamment mouvante et émouvante, porteuse d'évasion, de poésie futée, de possibles naufrages et d'infinis espoirs... La mer immense de l’enfance.

 

  Chaque chanson est comme une bouteille pêchée en pleine mer, d'où s'échappent un rêve, un destin, un message d'enfant... Un univers tout entier. Foisonnant et dépouillé.

 

Les trouvailles visuelles et musicales ont une grâce intemporelle, une expressivité rare - presqu'ingénue - qui ouvrent toutes grandes les vannes de l'imaginaire.Les personnages s'incarnent avec force et simplicité par la magie d'un jeu d'ombre et de lumière, dans une chorégraphie de doigts, derrière un papier loupe, sous un frou-frou de soie...

 

Nina et Nino s'envolent sur la grand-voile. Maria fait pleurer Bogota. L'extravagant Miro prend la parole et perd la tête. La contrebasse joue au mille-pattes.... Et bientôt, ce sont tous les animaux de la création qui s'époumonent à fond de cale !

 

Dans le public aux aguets, on tremble, on rit, on a le coeur serré, puis envie de danser. On dit "Oh !", on crie "Ah !", on répond à Miro, on chante des "wap dou wap !", on se laisse emporter, on est de tous les bords !



Et lorsque le Bateau de Nino revient doucement à quai, on tangue encore longtemps aux rythmes du voyage, dans l'écho des chansons et le chant des bouteilles qui, bout à bout, nous ont soufflé tant de secrets dansants...

 

On repart quand ?."

 

bateau-nino1.JPGOn s'occupe en révisant la nomenclature des animaux d'Australie en attendant le début de la représentation.. bateau-nino2.JPG
bateau-nino3.JPG bateau-nino4.JPG

   bateau-nino5.JPG

 

 

Merci à Coco pour m'en avoir parlé, la représentation était superbe, vraiment à la hauteur de ce que j'attendais, et Bastian était conquis et tout simplement ravi (et aussi super fier d'aller au théâtre tout seul avec sa maman!)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

elfine 03/06/2012 00:55


Pas toujours évident en effet de trouver de beaux spectacles pour les tous petits...


Bonne fête des mères pour toi, passez une belle journée!


 

Caldeirael 04/06/2012 22:07



Bonne fête des mères à toi aussi:-)


En effet, ce n'est pas facile de trouver de beaux spectacles pour enfants, quand on ne connaît pas forcément ce qui se fait... Si tu as des recommandations à me faire de ce côté là, je suis
preneuse!!!


On se voit samedi à la ludothèque?