La balle est dans notre camp!

Publié le par Caldeirael

"La seule chose qui nous soit donnée, 

c'est la possibilité de choisir

ce que nous voulons devenir"

 

Jose Ortoga Y Gasset

Publié dans Citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bonjour,<br /> <br /> merci pour votre réponse, effevtivement je pense que 15 jours ça va passer très vite et il va falloir faire beaucoup de chose sur Nouméa. Pouvez vous me dire s'il y a des écoles "mieux" que<br /> d'autre? quel cartier est plus sympa, vous vous trouvez dans quel coin?<br /> <br /> mon mari à peur de beaucoup travailler et de ne pas avoir assez de temps pour nous et que du coup je m'ennuie avec les enfants ... ce qui à mon sens est impossible, d'ailleur cela fait 2 ans que<br /> j'ai arrêté de travailler et je ne m'ennuie JAMAIS, je n'ai pas assez de temps dans une journée.<br /> <br /> Avez vous pu vous faire des connaissances facilement?<br /> <br /> Pour répondre à votre question j'ai beaucoup voyagé en Afrique centrale, j'ai vécu au NIGER, TOGO et en Algérie avant mes 18 ans j'avais déménagé 18 fois !!!<br /> pour autant cela ne m'a jamais dérangé, mon mari lui est toujours resté au même endroit mais depuis que l'on se connait à chaque vacances nous partons à l'étrangé.<br /> <br /> Je pense à quelque chose, si jamais je peux vous ramener quelques chose de France dites le moi je me ferai un plaisir de vous rendre service, car comme nous partons sans les enfants et que nous ne<br /> connaissons personne pour le moment il y aura de la place dans les valises.<br /> <br /> A bientôt j'espère<br /> <br /> Nathalie<br /> PS: je ne connais pas grand chose au blog mais je pense que vous devez voir mon mail, si vous préférez vous pouvez me répondre par mail.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour,<br /> Désolée de vous écrire si tardivement, notre vie passe si vite en ce moment.<br /> Pour répondre à votre question Raphaël est bien rentré à l'école (juste 2 jours par semaine pour l'instant), il est dans une classe à côté de son grand frère, Hugo le rassure lui fait des calins<br /> quand il va à la sieste, ce qui n'est pas du tout le cas à la maison (les disputes fusent).<br /> Je suis très déçue de ne pas pouvoir les inscrire dans une stucture Montessori, j'ai même lu le livre le l'école à la maison mais je ne suis pas assez patiente pour m'engager dans ce projet.<br /> <br /> Nous allons venir 15 jours cet été dans votre belle île pour avoir un aperçu et prévoir notre déménagement (décembre 2010). nous viendrons vers le 17 juillet.<br /> Connaissez vous un gîte ou autre de sympa (nous viendrons sans les enfants pour pouvoir faire un maximimum de choses.<br /> <br /> Mon mari travaille dans le bâtiment, il est PDG actuellement d'une entreprise de promotion immobilière, il fait aussi des maisons à ossature en bois, mais en Nouvelle calédonnie c'est pour être<br /> directeur de Bouygues internationnal, il a toujours quelques doutes sur ce changement de vie mais moi il me presse, j'ai énormément voyagé dans mon enfance alors je rêve .....<br /> <br /> Malgré tout on a beaucoup de choses à faire, on a une grande maison, des chambres d'hôtes dans un ancien couvent à vendre etc.....<br /> <br /> Je dois y aller car les deux petits ont faim et la patience n'est pas encore bien acquise !!!!<br /> <br /> A plus tard<br /> <br /> nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour,<br /> oui tout passe très vite!<br /> sinon, je pense en effet que ça doit nécessiter beaucoup de patience de faire l'école à la maison. de mon côté, mon grand ne va pas encore à l'école, et je lui fait faire les activités Montessori à<br /> la maison, mais ce n'est pas toujours facile de bien s'y prendre quand on n'est pas formée pour.<br /> <br /> pour ce qui est des gîtes de l'île, j'en connais un très sympa, mais vu son emplacement qui n'est pas du tout centralisé, ça peut être bien pour s'y arrêter lors d'une ballade, mais pas pour y<br /> passer 15 jours. Il se trouve à St Gabriel, au sud de Yaté. sinon, je n'en n'ai pas testé d'autres.<br /> <br /> Dans quels pays avez vous voyagé?<br /> <br /> c'est vrai que c'est beaucoup d'organisation de se préparer à changer de vie, mais le jeu en vaut la chandelle. je trouve ça très enrichissant, et je pense que c'est le cas de ceux que les voyages<br /> captivent.<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> laurence<br /> <br /> <br /> <br />