Joli conte

Publié le par Caldeirael

Voici une belle histoire, inventée de toute pièce par mon grand Bastian. Je ne sais pas si ce sera le début d'une longue série, mais en tous cas, je trouve cette histoire très jolie:

 

La mer avait grondé la lune, qui était partie dans le ciel, se cacher derrière les nuages, qui sont doux et gentils.

 

Dans la mer vivait le petit poisson "saumon des dieux", avec sa maman poisson "perroquet-saumon des dieux" et son papa poisson "poisson-poisson".

 

Le bébé poisson dormait tranquillement quand son papa poisson, déjà réveillé, était allé acheté des gaufres au miel pour son petit poisson. Le petit poisson fut tout content de découvrir à son réveil les bons gâteaux offerts par son papa poisson.

 

Il les avait tous mangé, et ensuite, plein d'énergie, il avait été chercher une échelle, qu'il avait appuyée contre les nuages.

Il avait découpé les nuages avec ses ciseaux, et avait été récupérer la lune qui était toujours cachée derrière. Il l'avait prise dans ses bras, l'avait consolée, et ramenée avec lui dans la mer.
 

 

Mais son papa et sa maman poisson n'ont pas voulu que la lune reste chez eux, alors elle est repartie dans le ciel, et depuis nous éclaire toutes les nuits. Quand c'est la nouvelle lune et que la lune ne brille pas dans le ciel, c'est qu'elle est partie rendre visite au petit poisson.

 

 

 

Publié dans Littérature

Commenter cet article

Charlène 04/07/2011 19:52



Waouh !


J'adore !


 



Caldeirael 28/08/2011 08:34



c'est chouette, non? si j'avais le temps, j'aurais imprimé cette histoire sur un "petit livre", qu'on aurait illustré ensemble avec Bastian... peut-être un jour...



tonton bernard 28/06/2011 16:18



Bravo Bastian, c'est une belle histoire qui nous a bien plu a tata et a moi.


Bisous a tout le monde.



Caldeirael 28/08/2011 08:32



et oui, il a beaucoup d'imagination ce petit:-)


gros bisous