Frise sur la Nouvelle-Zélande

Publié le par Caldeirael

De même que nous l'avions fait pour l'Australie, nous venons de faire une frise murale ayant pour thème la Nouvelle-Zélande. Je trouve que c'est sympa pour préparer un voyage avec un enfant que d'en parler à l'avance, notamment par le biais du dessin, de la peinture, etc... Afin qu'il puisse exprimer son ressenti par rapport à ce futur voyage également. Et puis ça permet aussi de parler des paysages et des animaux du pays en question.

 

Pour la Nouvelle-zélande, nous avons fait la frise sur trois feuilles:

- sur la première, un volcan qui représente l'île du Nord, alias l'île fumante, en référence aux nombreux volcans qu'elle possède

- sur la deuxième, nous avons fait la mer, présente entre les deux îles et aussi autour de celles ci (forcément, ce sont des îles!)

- sur la dernière, nous avons fait des montagnes, en référence à l'île du Sud, l'île de Jade, et ses nombreux sommets.

 

Et puis les trois feuilles ont été regroupées, et puis nous avons colorié puis découpé nos coloriages d'animaux, afin de les coller sur la frise pour la décorer.

 

FRISE-NZ1.jpg FRISE-NZ-2.jpg

 

FRISE-NZ.jpg

 

C'est également  une bonne introduction à la géomorphologie, et je pense que je pourrais en profiter pour commencer à présenter à Bastian les activités Montessori ayant pour thème la géographie (eau et argile).

 

 

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article