Découpage

Publié le par Caldeirael

Hier, nous avons fait une petite séance découpage. Je me suis pour cela inspirée du fichier de Natym, gentiment disponible sur son blog, une autre mine d'or pour la novice que je suis. Il y a plusieurs fiches, représentant chacune un niveau donné.

 

DECOUPAGE-1.jpgIci, voici la première étape: découper de bas en haut tout en restant dans les bandes grises, qui sont assez larges pour la première feuille DECOUPAGE-2.jpgUn peu plus fines pour la deuxième feuille... Et encore plus fines pour la troisième. Les lignes sont ensuite courbes, brisées, etc...

 

Bastian a trouvé que découper la première feuille était assez facile, même s'il fallait bien se concentrer, car les ciseaux de grands ça coupe tellement bien qu'on a vite fait de sortir de la zone grise.

 

La deuxième feuille était constituée de bandes grises et rouges (problème d'imprimante). Là, Bastian devait se concentrer beaucoup plus pour ne pas sortir de la zone. Il m'a d'ailleurs dit: "c'est un peu trop difficile Maman, je continuerai un autre jour..."

 

J'attends maintenant qu'il veuille reprendre cette activité de lui même. Mais je pense que ça ne saurait tarder, car il aime tellement m'emprunter mes "ciseaux de grands", qu'il a toujours plein d'idées pour pouvoir s'en servir:-)

Publié dans Montessori

Commenter cet article