Confiture Banane-Chocolat amer

Publié le par Caldeirael

Le week-end dernier, une âme généreuse m'a donné plusieurs kilos de bananes. Pour les utiliser d'une des plus gourmandes façons qu'il soit, j'ai fait une tournée de confiture banane-chocolat amer: un véritable régal!

 

CONFITURE BANANE

On coupe 700g net de bananes dans une casserole, sur lesquels on ajoute 650g de sucre, 20 cl d'eau, et le jus d'un petit citron.

CONFITURE BANANE2

Après un premier frémissement, on ajoute 250g de chocolat noir patissier.

CONFITURE BANANE3

On remet à frémir jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.

Puis on couvre et on place au frais pendant une nuit.

CONFITURE BANANE4

Le lendemain, on remet la casserole sur le feu. Après un premier bouillon, on mixe finement le tout. On remet sur feu doux 5 min puis on verse en pots.

 

Bon appétit!

Publié dans Cuisine traditionnelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> mmmhh, cela semble délicieux...<br /> Si il te faut des volontaires pour goûter, je suis disponible...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est trop trop bon, en effet! quand j'en ouvre un pot, je t'appelle? ou alors, je peux en refaire une tournée si tu me trouves les bananes:-)<br /> <br /> <br />