Colombo de porc

Publié le par Caldeirael

Ce dimanche, j'ai mitonné un petit colombo de porc, à l'occasion de la visite de Loeïza, Karine et Davy. Je me suis inspirée de la recette de Voyelle ici, surtout au niveau de la marinade, et en y apportant quelques touches personnelles en plus:

 

Ingrédients pour 6 personnes:

- du sauté de porc pour 6 (si vous avez un bon boucher, allez le lui commander, il vous préparera ça très bien)

- 1 poivron rouge
- 1 courgette
- 1 oignon
- 3 gousses d'ail
- 1 citron bio
- 1 voile de gingembre
- 3 cuillères à café de pâte de Colombo (de chez Alber Ménès, c'est trop bon!)

- 1 bon saupoudrage de poudre de Colombo
- 8 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 200ml de bouillon

  - 2 cuillères à café très bombées de Maïzena

 

Préparation:

La veille:

Préparez la marinade. dans un saladier, mélangez tous les ingrédients sauf le bouillon et la maïzena. Emincez l'oignon et l'ail. Coupez la courgette et le poivron en tous petits cubes. Ajoutez y les morceaux de viande, le jus de citron, le zeste du citron, les épices et l'huile d'olive. Mélangez bien. Filmez le dessus et laissez reposer une nuit au réfrigérateur.

 

marinade-colombo.JPG

 

 

Le jour même:

Faire chauffer votre wok à feu vif et versez y votre préparation, marinade incluse. Saisissez vos morceaux de viande pendant 5 min, baissez à feu moyen. Laissez cuire encore une petite dizaine de minutes avant d'ajouter votre bouillon. Laissez mijoter à petits bouillons un petit quart d'heure, le temps de faire cuire votre riz que vous servirez en accompagnement.

 

Server bien chaud. Bon appétit!

 

Je n'ai pas de photos du plat final, car tout a été trop vite dévoré...!! Ce plat à fait l'unanimité, chez les adultes, comme chez les enfants!

 

 

Publié dans Cuisine traditionnelle

Commenter cet article