Formation "Signe Avec Moi"

Publié le par Caldeirael

Ce week-end, j'ai eu la chance de suivre à Angers la formation "Signe Avec Moi", dirigée par Monica, Isabelle et Bénédicte. Un vrai moment de bonheur, d'échanges et de partage, très intense en émotions.

Nous étions assez nombreuses à nous être réunies là, et nous avons eues la chance de toutes nous entendre vraiment bien! Pour reprendre les mots de Caroline, "une ambiance harmonieuse où toutes les personnalités peuvent s'exprimer". Et cette session était même internationale puisque la Suisse était représentée à 30%!

Nous avons appris énormément de choses et c'est vrai que je ne pensais pas autant progresser en 4 jours! De plus, la présence de Valérie qui est sourde, nous a énormément aidé pour faire des progrès.

Merci à toutes d'avoir été présentes, merci à Monica, Isabelle et Bénédicte, et merci à Valérie. Vous m'avez vraiment fait partager le bonheur de signer!

 Anniversaire Maison  Canard 

Publié dans Signe Avec Moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bon alors j'ai commencé samedi<br /> <br /> <br /> ça me plait bcp ! !<br /> <br /> <br /> On a une autre session d'initiation le 19 juin !<br /> <br /> <br /> Et les plus motivés d'entre nous pourrons ensuite suivre une formation complète grâce à la mairie !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il existe aussi un café "Signes" une fois par mois.<br /> <br /> <br /> Le principe est que des entendants et des sourds soient en contact et apprennent à communiquer autour de grignotages et par l'intermédaire de jeux !<br /> <br /> <br /> J'espère être libre pour le prochain !<br /> <br /> <br /> Elle est pas belle la vie ?<br /> <br /> <br /> Je ne vais pas avoir le temps de m'ennuyer  à la rentrée ! ! ! !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Charlène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu comprends à présent mon enthousiasme pour Signe Avec Moi? c'est un peu pareil, mais avec les enfants:-)<br /> <br /> <br /> si tu peux aller au café signe, profite-en ! il parait que ce sont des moments vraiments très riches en émotions, partage, rencontres, etc... chaleur humaine:-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à très bientôt et continue de me tenir au courant de tes activités dans ce domaine surtout!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je fais ça avec la mairie d'elancourt qui a organisé ça dans le cadre de la semaine du handicap !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je trouve ça super comme initiative de leur part!!!<br /> <br /> <br /> Tu me raconterais hein? tu me diras si c'était bien???<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Salut,<br /> ça y est je me lance !<br /> Je commence par 2 cours : le premier avec un enseignat entendant et le 2ème avec un enseignant sourd !<br /> il me tarde le mois de mai !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Génial!!!<br /> <br /> <br /> tu fais ça où???<br /> <br /> <br /> <br />